“ On m’a fait venir pour gagner la guerre…
Alors, je la gagne. ”
Plongez dans l’intensité d’un thriller palpitant, où le passé et le présent tissent une toile de secrets insoupçonnés. Une intrigue et un style narratif si prenant qu’il vous tiendra en haleine jusqu’à la fin.
Marc ne croit pas au suicide de son ami et, avec un copain, il va mener sa propre enquête. En même temps, un meurtrier se promène et exécute ses victimes en leur murmurant quelques mots à l’oreille. En contre-point, des personnages surgissent du passé, à l’abri des regards, au Niger, en Algérie, en France.
Ces trois histoires n’avaient aucune raison de se rejoindre. Mais parfois le hasard fait mal les choses et tisse une toile d’araignée étrange, à cause d’un passé et d’un présent qu’on a voulu trop tôt endormir.
Un thriller courageux où l’on retrouve le sens de la formule de Christian Viguié et sa belle écriture parfaitement ajustée au récit. Tantôt crue et d’un réalisme brutal, tantôt poétique et délicate, elle se fait bienveillante, complice, pour raconter le quotidien des hommes broyés par leur histoire.
Dans ce Thriller vous trouverez :
- Une intrigue envoûtante : trois histoires entrelacées qui vous captiveront jusqu’à la dernière page.
- Des personnages inoubliables, des personnes marqués par la guerre.
- La plume unique et immersive de Christian Viguié, mélange d’intensité brute et de poésie subtile dont lui seul a le secret. Ce n’est pas pour rien qu’il a été récompensé par des nombreux prix en France et à l’international.
Découvrez dès maintenant un livre passionnant où l’écriture et l’intrigue magistrales vous tiendront en haleine jusqu’à la fin.
Lucie G –
Un vieux se suicide dans sa cabane isolée de l’Aveyron et sa décision semble évidente. Les quelques personnes qui l’ont un peu connu ne sont pas de cet avis et se mettent en quête de la vérité.
De la guerre d’Algérie aux environs de Decazeville en mai 2012, l’intrigue de ce roman se déroule au cours de différentes périodes.
Le style est franc du collier et beau, si bien qu’on a l’impression que l’écrivain est à nos côtés et nous raconte cette histoire. Je me suis même payé le luxe de visualiser les lieux, les personnages et les situations.
Enfin, je n’en finis pas d’en apprendre de belles à propos de la guerre d’Algérie et de ses suites durant la Cinquième République.
Avec ce livre j’ai découvert l’existence des commandos Delta, et je vais de ce pas à la bibli pour en savoir plus.
Robert Barès –
Je viens de refermer le coureur de serpent.
J’ai été captivé… quelle écriture ! Après la découverte du poète, celle de l’écrivain, du romancier.
Une histoire si bien menée ( et si chargée… ) qui pourrait donner un film, une série.
Cette palette si riche qui va de l’humour au tragique, ce sens de la formule.
Bien sûr, tout ce que je reconnais d’appartenance, de fraternités, si loin des entre sois, et si précieux en ces temps.