Poids | 360 g |
---|---|
Dimensions | 14,5 × 20 × 19 cm |
ISBN | 978-2-36340-195-3 |
Nombre de pages | 264 |
Catégorie |
Ils auront à cœur d’honorer les dernières volontés de Romain, fil rouge de leurs quêtes. Mais la donne a changé : la vie réserve bien des surprises. Armand, le résilient des aventures amoureuses, part en Toscane à la recherche de ses “chimères” et butine pour ses futurs écrits. Kader, le loyal, s’autorise désormais des libertés alors que Bastien, le séducteur impénitent, essaye de s’acheter une conduite.
Puis de nouvelles personnes surgissent du passé, des femmes qui ont compté – ou pas. Telles la houle, par vagues successives, elles font remonter en surface des événements oubliés ou jusque-là tenus secrets…
Déjà remarqué dans « Des Jours Immobiles et Des Aubes Impatientes« , l’écriture de Laurent Delmont gagne encore en maturité et au-delà du récit factuel des aventures de ses héros favoris, l’auteur, sans se départir de l’humour qui le caractérise, réfléchit sur le sens de la vie ou le métier d’écrivain et nous livre quelques passages à méditer.
Un livre parfait pour t’accorder ce moment de détente si mérité.
20,00€
Livraison rapide & suivie
Valérie Chèze Masgrangeas –
Plonger dans la trilogie de Laurent Delmont c’est se prendre en pleine face nos réflexions et sensations qui affleurent à ce mitan de notre existence qu’est la période de la cinquantaine. Heureusement, Laurent mêle tendresse et humour et j’ai beaucoup aimé suivre les tribulations de ces quatre amis d’enfance.
On les retrouve à l’heure de leur bilan, très chargé sur le plan émotif et social. Armand, Bastien, Kader, Romain, Asha, Aurélie et les autres sont des personnages éminemment attachants. Ils revisitent leur passé, se remettent en question, aspirent à des changements, expérimentent des itinérances des cœurs et des corps et Laurent Delmont les bouscule, convoquant ses propres souvenirs et les miens aussi. Car sa bande de pote, je l’ai croisée au lycée, j’avais juste un an de moins. Laurent m’a d’ailleurs écrit avoir été troublé « de s’être retrouvé en abîme face à [ses] créatures de papier ».
Une phrase à mon sens résume bien l’esprit qui anime notre génération : « Armand est un ado […] il n’attend qu’une chose, retrouver ses amis d’enfance […] enfourcher sa mobylette ». C’est exactement ça ! J’ai le sentiment que notre jeunesse est juste là derrière et qu’il suffit de reprendre quelques bonnes vieilles habitudes pour retrouver nos 15 ans ! Nous avons juste un peu grandi, un peu vécu, beaucoup muri, mais au fond nous sommes tous pareils, des adultes avec des âmes d’ados que nous retrouvons avec un grand plaisir quand nous nous réunissons.
Merci Laurent pour ces heures de lecture jubilatoires !
Frugnac –
C’est avec tristesse et nostalgie que l’on laisse derrière nous le clan d’amis de cette trilogie !
Avec le sentiment d’avoir eu le privilège de partager leurs vies , c’est le talent de Laurent Delmont !
depenne –
je viens de terminer Des nuits vagabondes, j’ai trouvé de la féminité et beaucoup de fraicheur