Poids | 320 g |
---|---|
Dimensions | 14,5 × 20 × 1,7 cm |
Nombre de pages | 232 |
ISBN | 978-2-36340-196-0 |
Catégorie |
Retrouve le « bonheur » d’un dimanche en famille et plonge dans cette journée avec les Melky où dans chaque page, les émotions résonnent…
Imagine…
C’est la fin d’une journée bien chargée, enfin chez toi, tranquille, confortablement installée une tasse de thé à la main. Tu ouvres « Du Poulet pour Dimanche » et te voilà transportée dans l’univers familier des repas dominicaux, ses rires, ses disputes, ses souvenirs partagés…. Avec des personnages qui pourraient être tes proches, chaque page te ramène à ces moments précieux que nous connaissons tous.
Une génération rattrapée par la vieillesse, deux enfants aux choix de vie diamétralement opposés, des petits-enfants habités par les rêves mais en proie aux dérives néfastes de l’adolescence… Tous se retrouvent autour du repas dominical dans la maison familiale : un temps de connivence certes, mais aussi un huis-clos où le passé resurgit, les regrets se font jour, les rancœurs s’affrontent et une réalité, parfois cruelle, s’impose.
Une histoire qui te parle
Avec une grande maîtrise de la psychologie et une écriture fluide et sincère, Adrien Crespin dessine finement les personnages qui, tout au long de la journée, prennent la parole pour exprimer leurs ressentis, leurs espoirs, leurs incompréhensions. Tu te retrouveras dans leurs histoires, que ce soit à travers les conflits générationnels, les rêves des petits-enfants ou les regrets des adultes. Tu ressentiras toute la tendresse et les confrontations d’un repas dominical.
Coups de gueule, rires d’enfants, promesses et mises en garde… « Du poulet pour dimanche » est une chronique douce-amère de notre société.
Pourquoi tu vas adorer ce livre ?
Parce que « Du Poulet pour Dimanche » est plus qu’une simple lecture. C’est une expérience où tu découvriras une nouvelle perspective sur les dynamiques familiales alors, avec Évelyne, Jean-Paul, Franck, Noémie et les autres, laisse-toi emporter et offre-toi un moment d’évasion plongeant, comme si tu étais une petite souris, dans la journée de cette famille française.
20,00€
Livraison rapide & suivie
Crespin –
Très beau livre à lire ,vous ne serez pas déçu par ce roman qui relate bien la réalité d’une famille
brigitte Pouteau –
Un roman délicat qui se lit d’un trait parce que le coeur ça palpite !
Delmont –
On a tous mangé du poulet le dimanche.
Mais, on peut désormais en lire.
Le roman d’Adrien Crespin est un focus familial et sociétal.
Durant une journée, le dimanche donc, on suit les partitions d’un clan qui se récapitule autour d’un repas.
Des doyens qui s’étiolent et comptent les jours qui restent, aux ados confrontés à l’âpreté d’une époque 2.0, l’auteur brosse les portraits en demi-teinte de trois générations qui cherchent un peu d’apaisement et tentent de se recomposer dans une époque qui les aspire dans son tumulte.
L’écriture est carrée, les dialogues très réalistes.
Le découpage en chapitre pour chaque protagoniste permet de suivre le déroulé de cette journée selon différents angles d’attaque.
L’immersion dans cette tranche de vie n’en est que plus évidente et on retrouve sans peine des résonnances à notre propre vécu.
Une histoire simple, celle de la vie finalement, qui se lit avec plaisir et n’exclue ni la gravité ni l’humour.